Micro station d’épuration prix 5EH avec belle intégration

micro station d épuration prix

Le prix de la micro station d'épuration

Prix de 8 184€ TTC pour l’installation de cette microstation dont 7 440€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Gontaud-de-Nogaret 47400 en août 2022.

Adaptation aux besoins et budget du propriétaire

La spécificité de ce chantier réside dans le besoin de trouver une solution convenable pour plusieurs paramètres. La filière d’assainissement est dimensionnée pour accueillir une charge de 5 pièces principales soit 5 équivalent habitants. Le client exige une solution discrète et compacte pour préserver et respecter l’intégrité du parc floral et arboré. Un déversement et une évacuation vers le milieu hydraulique superficiel en bordure de la route départemental D641 est envisagé.

Solution technique

La micro-station d’épuration 5EH Diamond a été la solution sélectionné pour répondre aux exigences de traitement des eaux usées et contraintes du chantier.

Pose de la micro station d'épuration

En amont, l’ensemble des connections est remise à neuf avec reprise Eaux Vannes (EV) en pied de trottoir, reprise Eaux Usées (EU) en pied de mur, pose d’une attente Eaux Usées avec tampon diamètre 100mm.

La microstation d’épuration individuelle est mise en place et positionnée côté Sud à 15 mètres de la résidence principale. La fouille est réalisée à la minipelle. La cuve est remblayée avec du sable stable conformément aux prescriptions du fabricant et à la règlementation. La cuve dispose d’une garantie constructeur contre tout défaut de fabricant pour une durée de 25 années et 2 années sur le surpresseur à air. Ce dernier élément est placé dans son coffret externe avec alarme sonore et visuelle. Le coffret est positionné judicieusement, proche d’un arbuste, dans un endroit ombragé non exposé directement aux rayons du soleil. Une traversée est faite dans le mur pour passage d’un fourreau vers la prise d’alimentation électrique à l’intérieur de la maison.

Une canalisation de ventilation en PVC de diamètre 100mm couleur sable est mise en place avec extracteur statique et fixée en lieu et place de la ventilation d’origine

En aval de la microstation d’épuration un tampon de prélèvement diamètre 100mm est installé pour effectuer des contrôle de rejet avec évacuation. A partir de ce tampon, une canalisation en tube PVC 100mm qualité CR8 est mise en place sur une longueur de 45 mètres. Au bout de cette tranchée, un regard de prélèvement est installé en limite de propriété. Un clapet de nez, protégé en maçonnerie, permet le rejet autorisé dans le fossé départemental d’évacuation des eaux pluviales.

L’installation de la cuve dans le parc aménagé de fleurs a permis une intégration simple et idéale pour préserve l’atmosphère de cette belle propriété.

Un chantier réalisé par le spécialiste en Assainissement Non Collectif sur le département du Lot-et-Garonne la SARL JF PROVENT et certifié conforme par le SPANC Eau47.

micro station d épuration prix
micro station d épuration prix
micro station d épuration prix

Autres questions de nos clients :

Quel est le prix d'un assainissement individuel ?

Le coût d’un système d’assainissement individuel peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et la complexité du système, les caractéristiques du site, les réglementations locales, et même la région géographique. Voici quelques-uns des coûts associés à l’assainissement individuel.

Tout d’abord, vous avez le coût initial de fourniture. Cela comprend le coût des équipements tels que la microstation d’épuration, le champ d’épandage, les tuyaux, les pompes, etc. Le coût varie en fonction de la taille du système et des spécifications techniques requises. Si vous avez besoin de plans personnalisés pour votre système d’assainissement, vous devrez peut-être engager un technicien hydrogéologue ou un architecte pour concevoir le système, ce qui entraînera des frais supplémentaires. Ceci est assez fréquent, des coûts de conception et d’ingénierie peuvent s’ajouter en fonction des spécificités du terrain par exemple car la réglementation privilégie l’infiltration des eaux traitées dans le sol.

Évidemment, vous devrez peut-être obtenir des permis de construction ou d’installation auprès des autorités locales, ce qui peut entraîner des frais administratifs. Les frais de permis et de réglementation administrative sont fréquents dans de nombreux cas, il s’agit notamment d’obtenir l’aval et l’autorisation du SPANC.

Si le site le nécessite, des travaux de terrassement ou de nivellement pour installer le système d’assainissement, cela peut également ajouter des coûts supplémentaires. Les coûts de terrassement, de préparation du site et d’installation sont parfois nécessaires si votre terrain présente un fort vallonnement.

Enfin, bien que cela ne soit pas inclus dans le coût initial, il est important de prendre en compte les frais de maintenance régulière, tels que la vidange, le nettoyage des filtres de la microstation, etc. Les coûts de maintenance et d’entretien peuvent varier en fonction du type de système pour lequel vous aurez opté.

En général, le coût total d’un système d’assainissement individuel peut varier de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire plus, en fonction de tous ces facteurs. Il est recommandé de consulter des professionnels de l’assainissement ou des entreprises spécialisées pour obtenir des estimations précises en fonction de votre situation spécifique.

N’hésitez pas à faire une estimation directement sur notre simulateur de prix pour l’assainissement non collectif !